Ressources

Les étudiants d’Histoire de l’art et d’archéologie peuvent travailler :

À la Bibliothèque Universitaire, BU Lettres et Sciences Humaines, Mégevand (catalogue informatisé sur l’ENT).

À la Bibliothèque Hérodote, au 47 rue Mégevand (catalogue informatisé sur l’ENT). Les inventaires des collections du département d’Histoire de l’art et d’archéologie sont hébergés sur le site web de la bibliothèque Hérodote.

À la Bibliothèque de l’ISTA (catalogue du fonds sur Frantiq : http://koha.mom.fr/ )

À la Bibliothèque du Département d’Histoire de l’art et d’archéologie, qui est ouverte par les tuteurs/tutrices selon des modalités affichées dans le hall d’entrée du Pavillon d’archéologie. Vous y trouverez une collection de périodiques d’histoire de l’art et d’archéologie (en cours d’inventaire), des ouvrages anciens d’archéologie (inventaire Excel « Pavillon ») et des ouvrages d’histoire de l’art (inventaire papier non numérisé). Enfin, dans le bureau E219 (bâtiment Chifflet, deuxième étage), vous trouverez les fonds Millotte et Stuttgart (archéologie). Les inventaires sont disponibles auprès des tuteurs sur cette page.

À la Bibliothèque municipale (catalogue en ligne), qui dispose d’un riche fond d’ouvrages et de périodiques en histoire de l’art et archéologie.

À la Bibliothèque de l’ISBA (Institut Supérieur des Beaux-Arts, Besançon), avec 14000 titres dont plus de 300 livres d’artistes, 4000 brochures et 40 abonnements à des revues spécialisées (catalogue en ligne).

Il existe un catalogue commun aux bibliothèques municipales et universitaires, un outil très commode : http://bib.besancon.fr/cgi-bin/abzwebp/LLfr-FR

Enfin, pensez aux ressources que les enseignants déposent à votre intention sur la plate-forme Moodle sur l’ENT.